Rendre son logement plus sécurisé grâce aux dernières technologies alarme intrusion

Toutes les propriétés ont besoin d’être sécurisées, peu importe leur taille.Depuis longtemps, il existe un grand nombre de dispositifs de sécurité mis en vente sur le marché. L’évolution de la technologie a permis de les moderniser selon les prises de vue et les moyens de communiquer les informations. Avec les dernières technologies alarme intrusion, elle peut venir à bout de toutes ses inquiétudes. En effet, les équipements sur le marché sont sans cesse renouvelés pour être à la fois pratiques et efficaces. A l’heure actuelle, quels sont les choix qui s’offrent à vous en terme de sécurisation ?

L’importance et les enjeux d’une alarme intrusion

En sécurisant un bâtiment, on le protège de nombreux actes de vandalisme et de vol. Cela permet d’éviter une effraction, un cambriolage et d’autres sortes d’intrusions malveillantes. Un système d’alarme intrusion sert à détecter la présence d’un intrusIl s’agit d’une technique efficace pour surveiller un bâtiment, un bien ou une personne.

Les apports d’un système d’alarme intrusion

Les systèmes de sécurité tels qu’une alarme de sécurité offrent :

  • La rapidité de la transmission des images et de sons, peu importe le type d’alarme choisi
  • L’efficacité du traitement de l’information

Par ailleurs, une alarme anti- intrusion permet de prendre les bonnes décisions et d’adopter les réactions selon les situations en temps réel dans les plus brefs délais.

Un systeme dalarme intrusion est équipé d’un dispositif de détection, d’une alarme, de capteurs et de détecteurs et d’autres dispositifs de transmission pour alerter les propriétaires dès le moindre mouvement. Il se rattacheront à une centrale d’alarme.

Les différents détecteurs alarme intrusion

L’installation d’une alarme dépend du type choisi. Pour la pose, l’intervention d’un professionnel est la meilleure option. Car il faut savoir que les systèmes détecteurs se choisissent selon la structure de l’établissement et qu’ils se présentent sous plusieurs modèles. L’on citera :

  • Les détecteurs périmétriques (les détecteurs d’ouverture magnétique et les détecteurs de bris de verre) : ils sont destinés aux locaux occupés.
  • Les détecteurs volumétriques : servant essentiellement à détecter les mouvements soit en extérieur ( pour les endroits difficiles d’accès), soit pour de petites surfaces ou encore ceux qui repèrent les mouvements verticalement. Ces derniers sont optés pour surveiller les portes et les fenêtres.

De même, les alarmes sont accessibles sous les modèles sans fil et avec fil. Une alarme à fil est idéale pour protéger un bâtiment professionnel. Il suffit d’avoir recours à un excellent installateur. Une alarme sans fil sera affecté à un local à un seul niveau. A noter quue les alarmes sans fil sont plus faciles à installer, il est simple de trouver une alarme maison sans fil qui convient parfaitement à son logement.

Les dernières technologies alarme intrusion

Les technologies se multiplient pour combler les demandes des consommateurs. Les alarmes intrusion diffèrent par leurs caractéristiques, qualités de rendus, systèmes de captage et supports d’enregistrement.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance constitue une des solutions les plus concernées par les nouvelles technologies alarme intrusion. Les modèles de caméras sont de plus en plus performants et comprennent des sirènes et des détecteurs de mouvements, des enregistreurs de rayons infra-rouge pour les visions nocturnes, des caméras thermiques. De plus, le propriétaire peut effectuer de la télésurveillance en tout temps, notamment en temps réel. En général, ce système de sécurité ne filme que l’intérieur d’un local. Procéder à son installation n’est pas très technique. Un système d’alarme sans fil est plus esthétique. Dans une habitation, il faut bien déterminer les personnes qui ont accès aux images. Les individus qui travaillent d’une manière régulière dans la maison doivent connaitre l’existence de ces caméras.

L’alarme connectée

L’alarme connectée est une innovation en terme de sécurisation. C’est une bonne alternative anti intrusion. Cette alarme estreliée au réseau du local via une application mobile. Il y est intégré un enregistreur numérique. Il existe d’autres types de caméras connectées via un câble internet cas d’une caméra de surveillance IP ou WiFi qui permet une surveillance directe de la propriété à partir du Web. Autrement, le propriétaire de la maison ou du local professionnel peut recevoir un sms, un appel ou une notification.