Femmes et seniors, et si vous passiez à la culotte anti fuite urinaire ?

A la loterie de l’inégalité, les femmes sont encore gagnantes. Plus touchées que les hommes par l’incontinence, les causes de l’incontinence féminine sont nombreuses. Un produit innovant leur permet pourtant d’être plus sereine face à ce problème. De 20 ans à 90 ans, la culotte anti fuite urinaire peut aider toutes les femmes en attendant un éventuel traitement.

Les femmes et l’incontinence

Comme dans une mauvaise histoire d’amour, les femmes et l’incontinence sont liées. De nombreuses causes ont été mises en lumière concernant ce désagrément qui peut être plus ou moins important selon les situations.

Trois types principaux d’incontinence féminine :

  • l’incontinence urinaire d’effort qui est caractérisée par une faiblesse du plancher pelvien. Un rire, une quinte de toux ou un éternuement et vous voilà avec un léger écoulement dans le fond de la culotte.

En cause, une activité sportive impliquant un port de charges lourdes, les grossesses avec la pression exercée par l’utérus sur la vessie et l’accouchement de gros bébés, la ménopause ou encore la constipation.

  • l’incontinence urinaire d’urgence (ou d’impériosité) qui est caractérisée par des envies pressantes très difficile à retenir. Le sentiment d’urgence mictionnelle est souvent accompagné de fuites en quantité plus ou moins importante.

En cause, principalement des problèmes de cystite qui est une inflammation de la vessie. Cette infection urinaire est souvent due à une bactérie présente dans le gros intestin.

  • l’incontinence urinaire mixte qui combine les deux premières citées ci-dessus.

Dans certains cas, il est possible de prévenir ou de diminuer ce phénomène de fuite. En faisant une rééducation périnéale par exemple. Toutefois, lorsque le problème tend à être trop important, il est vivement conseillé de consulter rapidement.

Un sentiment de liberté

Avec la création des culottes absorbantes, le quotidien des femmes a définitivement changé. Plus besoin d’utiliser des protèges slips dont on ne connaît pas les éventuelles conséquences sur le corps à long terme. Plus de crainte d’abimer la jolie lingerie. Et surtout plus de sensation d’humidité.

La culotte fuite urinaire a vraiment toutes les qualités. Discrète, confortable et abordable, ce sous-vêtement vous permet de profiter avec légèreté de vos journées. Les marques l’ont compris et ont ainsi développé différents modèles pour satisfaire le plus grand nombre : tanga, string, shorty, en dentelle, en coton, en lycra. Il y en a pour tous les goûts.

Et pour ne rien gâcher, cette culotte est à la fois lavable et réutilisable. On n’en demandait pas tant ! Avec un processus d’entretien simple, il est possible de la garder pendant environ trois ans. D’une pierre deux coups, ce produit est à la fois économique et écologique.

Troisième âge dans la dignité

Avec l’âge, les problèmes d’incontinence n’allaient certainement pas s’arranger. La vessie devient moins élastique et se contracte donc moins bien. Les problèmes de mobilité sont également en cause dans les accidents urinaires chez les personnes âgées. Et c’est encore un autre cap de devoir porter des couches pour adulte. Pas vraiment ce qu’il y a de mieux en termes de bien-être et estime de soi quand on a encore toute sa tête mais que les effets de la vieillesse sur le corps se font ressentir.

De jour comme de nuit, la culotte absorbante apparaît comme la solution pour mieux vivre ces problèmes d’incontinence. Plus de gêne pour les seniors qui pourront profiter encore de longues années.

La culotte pour fuite urinaire est le produit respectueux de l’hygiène et de la féminité par excellence. Une sensation de fraîcheur garantie tout au long de la journée, dans une belle lingerie, il n’y a vraiment plus de raisons d’hésiter. Foncez acquérir la vôtre !