Lune de miel aux Bahamas : les essentiels à savoir pour préparer son séjour

Un voyage de noces romantique, mémorable, unique… tel est le rêve de tous les jeunes mariés. C’est possible, à condition de ne pas se tromper sur le choix de la destination. Lorsque l’on cherche une destination pour une lune de miel, c’est souvent celles en bord de mer qui sont mises en avant. Les îles sont plus romantiques, incroyablement authentiques… bref, le décor est idéal pour un voyage à deux. L’archipel des Bahamas est difficile à égaler en termes de romance.

Avec pas moins de 700 îles et îlots aussi paradisiaques les uns que les autres, ce pays possède les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un voyage de noces digne de votre amour. Ce petit guide a pour but de vous aider dans l’organisation de votre séjour aux Bahamas.

Quelle est la meilleure période pour un voyage de noces aux Bahamas ?

La bonne nouvelle, c’est que les Bahamas se visitent quasiment tout au long de l’année. Vous pouvez donc organiser votre voyage aux Bahamas à n’importe quel moment. De décembre à mars, c’est l’hiver. Les températures varient entre 26 et 28 °C dans la journée et environ 18 °C la nuit.

Dans tous les cas, l’eau est chaude durant cette période et peut aller jusqu’à 25 °C. Il est à noter que les journées sont assez courtes durant la saison hivernale. Le soleil se couche vers 17 h 30. D’avril à fin novembre, c’est l’été aux Bahamas. Les températures grimpent jusqu’à 32 °C dans la journée et 24 °C la nuit. La température de l’eau se situe entre 28 et 30 °C. Durant l’été, le coucher du soleil est vers 21 h 30.

Aux Bahamas, place aux activités nautiques

Eau transparente, sable blanc et cocotiers composent le décor des contrées bahaméennes. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’une destination balnéaire par excellence. Les larges côtes des Bahamas se prêtent à la pratique de nombreuses activités balnéaires, comme le bronzage, la baignade, la plongée sous-marine, le snorkeling, la croisière en bateau de luxe… Que vous soyez un couple sportif ou amateur de farniente, vous allez être gâtés sur les côtes des Bahamas.

Parmi les plages paradisiaques incontournables de l’archipel, on peut citer les plages de sable blanc des Abacos, pour ne citer que celle de Tahiti Beach et de Treasure Cay. Les plages de sable rose d’Eleuthera et Harbour Island méritent aussi le détour. Si vous cherchez des plages sauvages et isolées, celle de Gold Rock Beach, à Grand Bahama Island, est tout indiquée. Les films Pirates des Caraïbes 2 et 3 ont été tournés ici. C’est un véritable petit coin de paradis idéal pour se ressourcer à deux.

Quel budget prévoir pour une lune de miel sur l’archipel bahaméen ?

Autant le dire tout de suite, les Bahamas sont une destination chère. Le coût de la vie y est environ 44 % plus important qu’en France. Mais la beauté du lieu en vaut vraiment le prix. En moyenne, comptez environ 2 500 à 3 500 € par personne pour un séjour d’une dizaine de jours aux Bahamas en formule toute comprise.

En raison de cela, nombreux sont les voyageurs qui voient les Bahamas comme une destination hors de prix. Sachez tout de même qu’il est possible de s’y rendre sans faire exploser son budget voyage, en faisant très attention aux dépenses. Il est possible d’organiser un voyage de noces sur l’archipel à partir de 1 500 €. Si vous voyagez avec un budget restreint, faites attention aux dépenses liées à l’hébergement, la restauration, aux transports…